En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Sécurité Routière

Piste Mobile d'Education Routière 2019

Par SEBASTIEN ARNAUD, publié le lundi 18 novembre 2019 15:43 - Mis à jour le lundi 18 novembre 2019 20:26
SR6.jpg

Cette année encore, les élèves de troisième et quelques uns de quatrième du collège Marc Seguin ont la chance de bénéficier d'une initiation à la conduite d'un deux-roues motorisé grâce à l'intervention de l'équipe du Major Lebas du Club Motocycliste de la Police Nationale.

Dans le cadre de la prévention et de la sécurité routière, les forces de l'ordre sensibilisent les élèves des trois classes de troisième et d'une classe de quatrième aux dangers de la conduite d'un deux-roues motorisé dans la circulation.

L'importance des équipements de protection obligatoires (casque et gants), du comportement routier, les dangers liés à la conduite sous l'emprise de l'alcool ou de produits stupéfiants sont abordés par les professionnels de la sécurité routière grâce à diverses activités proposées aux élèves, comme le simulateur de conduite d'un deux-roues.

Sur une piste d'initiation recréant les conditions et les situations de conduite sur route, les élèves pratiquent ensuite au guidon de scooters électriques ou thermiques.