En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

BIA

Par Administrateur marc-seguin, publié le samedi 23 novembre 2019 15:24 - Mis à jour le samedi 23 novembre 2019 15:32
Resized_20191120_123419.jpg
Brevet d'Initiation Aéronautique

7 élèves de 4ème et 3ème du collège (4 filles, 3 garçons) préparent pour la première fois le BIA, diplôme éducation nationale dont l'épreuve sous forme de QCM se déroulera fin Mai.

Deux heures de pilotage sont prévues cette année et l'année prochaine après obtention du diplôme, sur Robin DR400. L'obtention du BIA ouvre droit à des bourses pour la préparation de brevets de Pilote (PPL). Les élèves inscrits se destinent à des carrières dans l'aéronautique (pilote, contrôleur aérien, météorologue, mécanicien...) mais pas seulement. Plusieurs élèves suivent les séances (1,30 par semaine) par curiosité intellectuelle, désir d'apprendre, d'élargir leurs connaissances dans des domaines scientifiques, historiques, anglais ...

► Histoire et culture de l’aéronautique
► Étude des aéronefs et engins spatiaux
► Aérodynamique et principes du vol
► Météorologie et aérologie
► Navigation, réglementation et sécurité des vols
► Anglais aéronautique

Les élèves auront l'occasion de visiter un aéroclub, rencontrer des pilotes et mécaniciens, visiter la tour de contrôle, s'entraîner sur un simulateur en cours de construction par l'atelier bâtiment de la SEGPA.

Pièces jointes

À télécharger

 / 1