En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Règlement intérieur

Synthèse du Règlement Intérieur

Par Administrateur marc-seguin, publié le jeudi 3 novembre 2011 10:52 - Mis à jour le jeudi 3 novembre 2011 10:52

Synthèse non exhaustive réalisée par les élèves de troisième 1 et 2 en heure de vie de classe.

 

Droits / Obligations des élèves :Les élèves ont le droit de s’exprimer collectivement (délégués) et de se réunir avec l’accord de M. Beloucif.

Les élèves doivent travailler – ne pas dégrader l’établissement – respecter élèves et adultes.

Le carnet de liaison sert à communiquer entre le collège et la famille. Il sert de carte d’identité au collège.

Circulation des élèves et comportement : Lors de la 2ème sonnerie, les élèves doivent être devant leur salle en rang. Interdiction de sortir du collège lors des-inter cours et de la récréation et de quitter le collège avant la fin des cours (sauf en cas de mot des parents présenté avant à la vie scolaire). Interdiction notamment de se bagarrer, de fumer, d’apporter de l’alcool, d’apporter des appareils électroniques.

Assiduité et retards. Chaque absence est enregistrée dans un dossier. Les familles doivent informer la vie scolaire des absences. Si elles sont trop nombreuses, il y aura un signalement à l’inspection académique. Tout retard peut faire l’objet d’une punition.

L’échelle des punitions scolaires est progressive selon la faute commise. Tous les adultes peuvent punir un élève, de l’avertissement oral à la retenue.

Les sanctions disciplinaires qui vont de l’avertissement officiel à l’exclusion définitive sont prononcées par M. Beloucif ou le conseil de discipline qui  peuvent aussi décider, entre autres, d’une fiche de suivi pour l’élève, d’une réunion de professeurs avec la famille et l’élève ou d’un travail d’intérêt général.