En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Option latin

Option latin : Bienvenue

Par Administrateur marc-seguin, publié le mercredi 23 novembre 2011 09:28 - Mis à jour le jeudi 1 mars 2012 21:19


En plus de faciliter l’apprentissage des langues romanes (italien ou espagnol par exemple), le latin permet d’améliorer son vocabulaire  et d’acquérir de solides bases en grammaire française. Les élèves découvriront treize siècles d’Histoire, de conquêtes et de stratégie. Les mythes et les plus terribles monstres de l’Antiquité leur permettront de comprendre cette lointaine époque. Les élèves partageront également le quotidien des Romains : ils apprendront à cuisiner les recettes d’Apicius et s’amuseront des nombreuses anecdotes présentes dans les textes. Par exemple, saviez-vous que les enfants Romains attelaient les souris qu’ils capturaient à des chars miniatures pour imiter les courses de chevaux ?


 L'option latin démarre en 5e (2h par semaine) et se poursuit en 4e et 3e (3h par semaine). Les élèves latinistes peuvent prendre l'option latin au Brevet, ce qui leur rapporte des points supplémentaires. 

Il est bien sur possible de poursuivre cette option en lycée, où elle permet généralement de capitaliser des points pour le BAC.

Pièces jointes
Aucune pièce jointe