En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Dans la Presse

REPORT DES EPREUVES DU BREVET DES COLLEGES

Par Administrateur marc-seguin, publié le mardi 25 juin 2019 15:14 - Mis à jour le mardi 25 juin 2019 15:14
colleges-400x226.jpeg
En raison de la canicule, les épreuves écrites du brevet des collèges sont reportées au lundi 01 et mardi 02 juillet. Les élèves sont invités à venir au collège le vendredi 28 juin à partir de 14 h 30 afin de retirer leur nouvelle convocation.

REPORT DES EPREUVES DU BREVET

AFFECTATIONS EN LYCEE

En raison de l'intensité de la canicule annoncée, les épreuves écrites du diplôme national du brevet, qui devaient avoir lieu jeudi 27 et vendredi 28 juin, sont reportées au lundi 1er et mardi 2 juillet en France métropolitaine.

L'ordre, les horaires et le lieu des épreuves restent les mêmes.

De nouvelles convocations sont éditées. Merci de bien vouloir venir les retirer :

vendredi 28 juin à partir de 14h30

Le calendrier des affectations est maintenu, elles sont à retirer en même temps que les convocations brevet soit vendredi 28 juin à 14 h 30 au collège en présence du professeur principal de la classe. Les inscriptions en lycée se font en fonction des établissements d’affectation.

Enfin une session de remplacement est organisée les lundi 16 et mardi 17 septembre. Cette session est réservée aux candidats inscrits qui n'ont pu se présenter à une ou plusieurs épreuves de la session normale pour des motifs dûment justifiés. Si vous vous trouvez dans une situation qui ne permet pas à votre enfant de venir le 1er et 2 juillet, merci de prendre très rapidement contact avec le collège pour que l’on vous confirme cette possibilité (en fonction des motifs et justificatifs) et qu’on puisse valider un report des épreuves au plus tard le 15 juillet 2019.

C. Ogounchi

Principale du collège Marc Seguin