En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Dans la Presse

Autoportraits du futur

Par Administrateur marc-seguin, publié le mardi 7 mai 2019 10:26 - Mis à jour le mardi 7 mai 2019 10:27
Illustration.jpg
Le vernissage de l'exposition photographique "Autoportraits du futur" a eu lieu le jeudi 02 mai. Celle-ci est le fruit de l'atelier mené par la photographe Claire Malen avec les élèves de 3ème Hawkins du collège Marc Seguin.

"Cette exposition est le fruit d'une intervention photographique menée pendant 3 mois avec les élèves de la classe de 3ème Hawkins et leur professeure de français Mme Fatiha Beryoun. En s'appuyant sur le programme de Français qui traite de la notion de l'autobiographie, un pont a été créé entre celle-ci et l'autoportrait. Les élèves ont dans un premier temps rédigé un texte autobiographique en imaginant ce qu'ils seraient dans 10 ou 15 ans. A partir de ce texte, nous avons réfléchi ensemble à la façon de se mettre en scène et de réaliser un "autoportrait du futur"... Les élèves ont pu développer la réflexion nécessaire à l'élaboration d'une prise de vue, l'anticipation d'une séance, l'imagination et la créativité… La participation des élèves et leur intérêt a été d'une grande richesse pour tous !

Un grand merci à la classe de 3ème Hawkins et leur professeure de Français Mme Fatiha Beryoun qui a porté ce projet, ainsi qu'à leur professeure d'Histoire Mme Lauras pour son aide et à la professeure documentaliste Mme Pourtalet." Claire Malen